zoom
Course Vélo Giro Conegliano Valdobbiadene
Commentaires fermés sur Viva il Giro !

Viva il Giro !

Les collines de Valdobbiadene vont se colorer de rose.

En effet, la caravane passera dans ses collines lors du 98ème Tour d’Italie.
Les routes se rempliront d’une foule venue acclamée le passage des grands champions du cyclisme. Il existe entre les collines de Conegliano Valdobbiadene et le cyclisme une histoire d’amour qui dure depuis longtemps.

Le cyclisme tout comme le football, Course tour italie il giroétaient les rares sports qui pouvaient se pratiquer dans ces zones éloignées des grandes villes. Encore aujourd’hui, la structure de ces collines devient un lieu d’entrainement pour les amateurs de vélo. Ces collines, outre produire d’excellents Prosecco, donnent aussi de grands champions, rappelons Marzio Bruseghin de Conegliano qui fut à la fois une vedette du cyclisme, un producteur de Prosecco et aussi un éleveur d’ânes jusqu’à en devenir un mythe. La course contre la montre de la 98ème étape du Tour d’Italie empruntera le 23 mai 2015 la plus ancienne route des vins d’Italie.

Le tracé se divise en deux parties. La première de Treviso jusqu’à Bagnolo passe par le Ponte della Priula et Conegliano. Il est plutot plat, c’est un parcours pur d’environ 30 km avec de longues parties toutes droites adaptées aux rouleurs. La deuxième partie avec le classique Muro di Ca’ del Poggio, à San Pietro di Feletto, représente la montée symbolique de la terre du Prosecco. Là, sera positionner le second point intermédiaire de la journée. Cette partie de 20 à 25 km apporte des changements continuels de rythme. Le parcours n’est pas particulièrement difficile toutefois à Rua et à Guia les cyclistes devront affronter deux montées plus sérieuses. Ensuite les courreurs pourront se perdre dans la basse plaine de San Pietro di Barbozza proche des collines du Cartizze.
Traverser ces routes est toujours merveilleux, aux dires des cyclistes acteurs sur ce parcours. Marzio Bruseghin racontait souvent son expérience et combien il était fasciné par la traversée ces lieux où la nature est belle, parfumée et unique. Les collines de Conegliano Valdobbiadene enchantent tous ceux qui les approchent.
Le Tour d’Italie sera un jour de fête et d’insouciance pour tous et déjà les préparatifs des décorations vont bon train. Place à l’imagination donc et dans ce domaine les Italiens sont très forts. Tout se met aux couleurs du Tour d’Italie qui sera l’occasion aussi d’ouvrir quelques bouteilles de Prosecco. Peu importe qui vaincra, le vrai champion demeure le territoire de Conegliano Valdobbiadene.

Gondole Conegliano-Valdobbiadene

Restaurant Ca’ del Poggio

Il y a le Prosecco. Et il y a la mer. Le Restaurant Relais Ca’ del Poggio à San Pietro di Feletto, conjugue à la perfection les deux âmes de la famille Stocco. C’est d’abord côté mer à Bibione que Fortunato et son épouse Maria Stella ont acquis une solide expérience dans la restauration. Aujourd’hui ils ont ouvert un restaurant à San Pietro di Feletto.
Côté colline, ce sont les enfants Alberto et Marco aidés de leurs parents qui ont su crée une structure dans la pure tradition familiale avec une touche de modernité et d’élégance.
Le restaurant Ca’ del Poggio se trouve à San Pietro di Feletto, le long de la route du Prosecco superiore Docg depuis le 18 octobre 1994 et il rencontre un franc succès auprès d’une clientèle raffinée et exigente. Au delà d’offrir un beau panorama sur les collines du Prosecco, la famille Stocco régale le palais de ses clients avec une cuisine créative à base de poissons concoctées par les chef Marco Stocco et Vincenzo Vairo qui font désormais le bonheur des papilles de gourmets exigents.

CÀ DEL POGGIO – RISTORANTE & RESORT
Via Dei pascoli, 8 – 31020 San Pietro di Feletto (TV)
T. +39 0438 486795/486111 – F. +39 0438 787728
ristorante@cadelpoggio.it
Jour de fermeture le lundi
www.cadelpoggio.it

Gianpaolo Giacobbo
Gianpaolo Giacobbo
Journaliste, dénicheur de bonnes adresses et surtout passionné d’oenologie.
Retrouvez tous ses articles ici : les coups de coeur de Gianpaolo