Bonnes adresses

Dalloyau aux Terrasses du Port

zoom
dalloyau marseille restaurant cocktail spritz
Commentaires fermés sur Dalloyau aux Terrasses du Port

Dalloyau aux Terrasses du Port

Passion Prosecco vous présente l’une de ses bonnes adresses marseillaises : le restaurant Dalloyau aux Terrasses du Port.
Nous apprécions particulièrement la qualité des plats, la vue extraordinaire, la sympathie du service et son excellent Prosecco.

Quels sont les atouts particuliers de votre établissement ?
Dalloyau installé aux Terrasses du Port, bénéficie d’une terrasse exceptionnelle avec une vue magnifique sur toute la rade de Marseille, de l’île du Frioul à l’Estaque. Le soir les couchés de soleil y sont plein cadre. L’établissement Dalloyau bénéficie d’une situation facile d’accès : Parking pour la voiture, Tramway, bus et la gare SNCF n’est pas si loin.

Quel est votre offre de référence ?
Dalloyau c’est d’abord une pâtisserie traditionnelle d’exception, parfois traitée de façon moderne. Par exemple La religieuse au caramel beurre salé côtoie celles, plus traditionnelles, au café et au chocolat. Des créations récentes complètent l’offre comme le bonheur en chocolat, les tartes de saisons, les macarons ou les gâteaux de taille plus importante à emporter.
On vient aussi chez Dalloyau pour se restaurer. On trouve sur la carte des grandes salades, des plats de viande et de poissons frais. En assiettes phares nous avons la salade de gambas et avocat, souvent plébiscité également en viande, le suprême de volaille fermière avec ses linguini sauce aux morilles. En poisson on aime particulièrement la dorade façon bouillabaisse servie avec des petits légumes, croutons et rouille. Un véritable clin d’œil en ce lieu qui surplombe la mer.

Quelle est votre philosophie ?
Le côté premium est notre fil conducteur. Nous voulons que le temps passé chez nous soit un moment de bien-être pour le client. Pour cela, nous essayons de prendre en compte les attentes de chacun. L’équipe est mobilisée pour offrir un service attentif sans pour autant devenir pesant. Nous sommes sur un professionnalisme à la fois simple et élégant. Nous avons par ailleurs une jolie vaisselle qui concours au confort et au plaisir de la table.

Comment le Prosecco est-il proposé, a-t-il trouvé sa place ?

J’ai connu le Prosecco lors de ma précédente expérience. En 2014, lorsque j’ai rejoint Dalloyau le cocktail Spritz avait déjà bien démarré. Nous avons donc voulu l’intégrer dans notre carte et pour cela nous avons décidé de sélectionner le Prosecco qui nous semblait qualitativement le plus haut de gamme, celui Allegro ma non troppo. Aujourd’hui nous le proposons soit directement au verre, soit à la bouteille, ou en version cocktail avec le Spritz.

0161
0109
0087
0186
0129

Comment vos clients aiment le consommer ?
Evidemment le Prosecco rentre dans notre cocktail phare, mais il est de plus en plus apprécié seul à l’apéritif, en début de repas pour son côté fraicheur avant d’attaquer les premiers mets.
Le Prosecco est aussi présent dans notre formule salon de thé. Dans ce cas il accompagne les pâtisseries comme le gâteau Dalloyau qui a un côté croquant, amandes grillées. On peut trouver aussi une association subtile avec l’Opéra au café. En fait, sa finesse est intéressante pour réussir certaines associations.

Quel avenir voyez-vous au Prosecco ? Pourquoi ?
L’avenir du Prosecco semble plutôt serein dans la mesure où il s’est bien intégré dans quasiment tous les cafés de Marseille, évidemment porté par le cocktail. Mojito et Spritz sont les deux champions de l’été. Féminin, il évoque un côté Dolce Vita et permet de s’évader, de rêver un peu. En fait, le Prosecco a sa propre histoire qui le suit.

Dalloyau Les Terrasses du Port, 9 Quai du Lazaret, 13002 Marseille